CRM: Secret #01:Du bon sens

ZOHO CRM

Secret #
01

Utiliser le système CRM

En tant que propriétaire de petite entreprise ou responsable informatique, vous serez peut-être convaincu d’utiliser un outil CRM spécifique. Mais assurez-vous de communiquer les avantages à tous vos utilisateurs potentiels.

Après tout, l’intérêt d’un CRM est de faciliter la vie de l’équipe de vente. Il serait donc préférable que toute votre équipe de vente en fasse pleinement usage. Sinon, vous ne pourrez pas voir le réel avantage du déploiement d’un système CRM.

Ce premier CRM secret du bon sens est important

C’est pourquoi, il faut le considérer en premier. Les autres secrets sont entièrement basés sur l’utilisation de votre système CRM.

Les utilisateurs puissent prendre un certain temps à s’habituer au nouveau système. Plus ils utilisent la CRM, plus elle apporte de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Comprendre le fonctionnement de votre CRM nécessite un engagement de votre part .

Secret du bon sens. Voici quelques suggestions pour encourager vos utilisateurs à adopter rapidement le nouveau système de CRM:

CRM - Implémentez un flux

Utilisez des groupes de discussion pour évaluer les différents outils de CRM. Incluez leurs commentaires lors de votre prise de décision.

CRM - Intégrez tous les

Intégrez tous les utilisateurs dans le système CRM. Assurez-vous que tout le monde l’utilise quotidiennement.

CRM - Regardez et distribuez

Regardez et distribuez des vidéos de formation. Elles aideront les représentants à comprendre comment utiliser le système efficacement.

CRM - Rendre le système

Rendez le système CRM plus facile pour les utilisateurs par :

– Garder toutes les entrées de formulaire aussi minimes que possible..

– Avoir le moins de champs obligatoires possible.

– Avoir des informations contextuelles complétées à chaque étape au lieu d’aller via le formulaire complet pour chaque mise à jour.

CRM - Utiliser des groupes

Implémentez un flux de travail de conversion de prospects fort dans votre CRM dès le début. Si vous passez à cette étape, vous vous assurerez qu’un processus clair est en place. Donc,  tout le monde, des cadres supérieurs aux nouveaux employés, le suive à l’unanimité.