Soyez numérique ! Une adresse email par employé…

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Soyez numérique ! Une adresse email par employé…

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Une adresse email par employé

Pour la transition numérique, il faut fournir des outils…

Une adresse email par employé. En pénétrant dans certaines entreprises de taille respectable, jusqu’à 50 personnes, nous sommes toujours surpris de voir qu’en 2015, celles-ci sont encore assez proches en terme de maturité numérique de l’utilisation du minitel.
Belle invention des années 80, cette technologie a su rendre bien des services…

Mon propos est volontairement caricatural, mais au fond, l’est-il vraiment ?

Une adresse email par employé. Campagnes d'emailingLe constat lors des audits de transition numérique !

Lors de nos audits de maturité numérique, un des premiers critères que nous analysons est donc la pénétration dans l’entreprise d’un outil révolutionnaire, l’email.
Alors, bien sûr, certains souriront mais plus d’un seraient étonnés par la réalité.

Fort est de constater que certaines entreprises n’ont qu’UNE adresse email pour gérer leurs activités. Une belle adresse émail qui pourrait ressembler à contact-monentreprise@alice.fr.

Alice, fournisseur d’accès des années 90, fit, à cette époque, un joli travail de vulgarisation de l’email. Nous pouvons remercier cette société d’avoir précisément amené les entreprises sur le web pour peu à peu délaisser le minitel. Mais en 2008, FREE annonce aux clients historiques d’Alice la fin de la partie avec une conversion forcée vers ses services.

En fait, les plus modernes des entreprises ont une adresse Wanadoo… Ho ho, ça fait plus moderne comme image… sauf que Wanadoo n’existe plus depuis 2010 officiellement selon les souhaits d’Orange sa maison mère..

Pourquoi travailler son image digitale ?

Votre environnement Web contribue directement à votre image.

Une entreprise qui annonce au téléphone ou imprime sur ses cartes de visite une adresse email vue comme “ringarde”, développe-t-elle l’image d’une entreprise d’avenir, moderne et innovante ?

Une entreprise qui a fait l’effort d’avoir un site internet aussi simple soit-il, ne doit elle pas communiquer avec des emails qui sont portés par son nom de domaine?
Si, elle le doit, car dans 90 % des cas, le site internet qui est dans vos adresses email sera visité et donc le cercle vertueux du référencement naturel s’installe. En effet, plus un site est visité, mieux Google va le référencer et plus facilement vos prospects et clients, candidats à l’embauche vous trouveront….

Enfin, la communication sera fluide dans l’entreprise si tous les employés ont une adresse email avec un format connu. Par exemple, la première lettre du prénom et le nom suivi de votre nom de domaine. Exemple : pour Jean Dupont qui travaille chez “MONENTREPRISE”, l’adresse sera jdupont@monentreprise.fr.

Une adresse email par employé. Comment faire pour améliorer sa maturité numérique?

Ainsi, suivre ces recommandations est extrêmement simple, il suffit donc de créer les adresses emails auprès de votre fournisseur de nom de domaine ou d’investir la conséquente somme d’environ 20 € pour disposer de votre nom de domaine bien à vous.

Donc, auriez-vous l’idée d’écrire sur votre boite à lettre postale?
MON ENTREPRISE
Chez Wanadoo 123 Avenue des Champs Elysée 75000 PARIS…

Non ? Et bien pourquoi le faire avec votre identité numérique?

Thomas SOULIER
Dirigeant de MOBIX
Administrateur de la Mêlée Numérique

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