10 secrets pour votre CRM

10 secrets pour bien (re)mettre en place votre CRM

10 secrets pour votre CRM. 10 bonnes pratiques pour construire une machine à vendre : votre CRM

Découvrez ces secrets pour votre CRM pour en profiter davantage.

1. Utiliser le système CRM

Alors que vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise ou responsable informatique, peut-être convaincu d’utiliser un outil de CRM spécifique, assurez-vous que vous communiquez ses avantages à tous vos utilisateurs potentiels.

Après tout, l’intérêt d’un CRM est de faciliter la vie de l’équipe de vente. Vous ne pourrez pas voir les avantages réels du déploiement d’un système CRM si l’ensemble de votre équipe de vente ne l’utilise pas dans son intégralité.

2. Personnaliser le système à tous les niveaux possibles

Une CRM personnalisée fait une énorme différence pour votre entreprise. C’est ce qui fait qu’on passe de CRM à votre CRM. Configurez le système en fonction du fonctionnement de votre entreprise. Ainsi, vous familiarisez immédiatement le système CRM avec les utilisateurs.

Et quand cela leur est plus familier, ils ont plus de chances de l’adopter.

3. Ne pas forcer les caractéristiques d’ajustement dont vous n’avez pas besoin

Soyez toujours clair sur ce que vous attendez de votre système CRM. De nombreuses fonctionnalités pourraient s’avérer très utiles pour votre entreprise. En même temps, rappelez-vous qu’il pourrait même y avoir des fonctionnalités que le fournisseur de CRM vous inciterait à acheter avec son marketing.

Ne déployez que les fonctionnalités réellement nécessaires à votre entreprise. Et assurez-vous de ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour tout ce qui n’est pas absolument nécessaire.

4. Automatiser la routine. Utiliser votre temps pour ce qui est important

Le meilleur atout d’une solution de gestion de la relation client est qu’elle réduit la plupart des tâches de routine que vous effectuez manuellement. Cela qui vous laisse suffisamment de temps pour vous concentrer sur les domaines les plus importants.

L’automatisation vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de fidéliser vos clients avec votre marque, et non avec ceux de vos concurrents. 

5. Assurer la sécurité des données

Votre entreprise traite des informations clients sensibles et confidentielles, allant de quelque chose d’aussi simple qu’une adresse électronique à des offres de prix et des contrats de niveau de service. Il est donc très important de garantir la sécurité des données dans votre CRM.

6. Connecter les pièces du puzzle

Les entreprises ne fonctionnent plus sur une seule application. Vous avez votre site Web, votre fournisseur de service de messagerie, vos sites de médias sociaux, vos systèmes pbx et bien plus d’applications impliquées. Avec chaque application que vous utilisez, vous laissez des informations sur vos clients et vos transactions commerciales. Mais tant que les informations sont dispersées dans des silos, vous ne pourrez jamais obtenir une image globale de votre propre entreprise, encore moins donner une expérience client incroyable. Semblable à un puzzle, ce n’est que lorsque vous connectez toutes les pièces que vous obtenez l’image complète.

7. Analyser. Améliorer

De nombreuses entreprises utilisent encore leur système de CRM simplement pour stocker les informations client. Mais un CRM peut certainement faire beaucoup plus que cela. Vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez tirer des données de votre propre entreprise pour vous aider à analyser votre activité actuelle et à planifier votre avenir. Des fonctionnalités telles que les rapports, les tableaux de bord, les prévisions, etc, rendent la planification pour l’avenir plus facile et plus efficace.

8. Réviser, réorganiser et redécouvrir. 

Veillez toujours aux tendances du marché et assurez-vous que votre système CRM prend en charge ces fonctionnalités. Surveillez les principales mises à jour de fonctionnalités fournies par votre fournisseur de CRM. Il n’est pas sage de rester en permanence avec le même ensemble de fonctionnalités. Vous ne pouvez pas répondre aux attentes de vos clients avec un système de CRM obsolète. En fin de compte, vous les perdrez au profit de vos concurrents, qui auront plus rapidement accès au marché.

9. Former vos collaborateurs

Pour une bonne appropriation de votre CRM par vos équipes, il est très important de former régulièrement vos équipes et de prévoir des formations initiales pour tout nouvel utilisateur de votre CRM. 

ZOHO offre 2 outils qui vous permettraient de mettre à disposition ses vidéos pour vos équipes à savoir le module LMS (Learning Managing System).

10. Embellissez la CRM pour la rendre agréable

Il est important que vous prêtiez une attention particulière à embellir votre CRM.

Si vous configurez votre système CRM de manière à ce qu’il fonctionne comme vous le faites, quel que soit le système que vous choisirez, il vous aidera à offrir une expérience client exceptionnelle, ce qui vous aidera également à générer des revenus exceptionnels.

Le marché mondial des logiciels de Gestion de la Relation Client (CRM)

Le marché mondial des logiciels de Gestion de la Relation Client (CRM) devrait atteindre US $ 48,4 billions d’ici 2020,  tirée par les préoccupations croissantes entre les entreprises par rapport aux taux d’attrition élevé des clients …

Un nouveau rapport de Global Industry Analysts, Inc.

Les entreprises du monde entier ont reconnu l’importance d’un système de CRM. Presque chaque entreprise utilise une certaine forme de CRM. Et on constate que de nombreux outils ne sont pas explorés à leur plein potentiel, ou même pas utilisés.

Vous venez d’acheter un système CRM? Commencez avec une utilisation minimale et une entrée de données. À long terme, cependant, vous aurez besoin de tirer le meilleur parti de toutes les fonctionnalités disponibles en fonction de vos besoins d’affaires. Surtout, si vous attendez un bon retour de votre investissement CRM. N’oubliez pas de prendre en compte la dynamique changeante et les tendances du marché CRM.

Vous pensez que votre travail est fait après avoir déployé votre CRM. Ce n’est pas le cas. Tout vient juste de commencer.

Donc, suivez ces dix secrets pour votre CRM. Ils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre CRM. Améliorez votre productivité. Conduisez un rendement beaucoup plus élevé sur votre investissement.