Comment créer un profil LinkedIn pour vendre ?

Vous avez un profil LinkedIn? Félicitations. Alors, vous êtes sur la bonne voie pour faire la différence. Vous pouvez donc attirer l’attention parmi plus de 500 millions d’utilisateurs.

Prenez donc le temps de construire votre profil LinkedIn

MOBIX vous propose quelques conseils ci-dessous. Ils vous aideront à atteindre la perfection. Assurez-vous que les bonnes personnes vous trouveront au bon moment. Alors, nous espérons pouvoir vous donner quelques idées.

Créez le meilleur profil LinkedIn

Profil LinkedIn

Commencez par une bonne photo

Les gens aiment les visuels sur votre profil. Votre photo professionnelle est donc  la plus importante. Utilisez un cliché professionnel qui permettra aux gens de vous reconnaître s’ils vous rencontrent lors d’une conférence ou d’une exposition. S’il n’y a pas d’image, cela n’inspire aucun sentiment de confiance ou d’engagement.

Profil LinkedIn

Le titre du profil LinkedIn est la chose la plus importante

Il vous faut en tirer le meilleur parti. Vous avez 120 caractères pour décrire au monde ce que vous faites. Alors, ne vous contentez pas de préciser le titre de votre emploi.

Si vous dites «PDG d’ABC Corp», personne ne sait pas ce que vous offrez. Choisissez des mots clés descriptifs et convaincants. Aidez les bonnes personnes à vous  trouver facilement.

Profil LinkedIn
Profil LinkedIn

La section Résumé est la meilleure partie

Incluez des photos hautes résolutions, une infographie de votre expérience. Une vidéo de l’interview que vous avez donnée est aussi la bienvenue. Les personnes en dehors de votre réseau ne peuvent pas voir vos coordonnées. Alors assurez-vous de les mettre dans votre résumé.

Incluez des mots clés partout, en particulier dans la section Résumé. C’est pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Lorsque les recruteurs profitent de LinkedIn, ils utilisent certains mots clés spécifiques. Ce sont les termes qui aident à apparaître dans leurs résultats de recherche. Cela vaut la peine de faire l’effort d’écrire une section sommaire captivante.

Profil LinkedIn

Révisions, mises à jour régulières, contenu intéressant et utile et vous êtes au sommet du succès.

Si vous avez un blog professionnel ou un portfolio en ligne, utilisez les URL sur votre profil.

Assurez-vous de parler directement à votre public cible et de rendre votre profil approprié à leurs besoins.

Enfin, rejoignez des groupes et suivez des entreprises pour obtenir du contenu pertinent.

Commandez notre ebook sur AMAZON

 MOBIX édite des ebooks sur le digital chez Amazon

Contactez-nous maintenant !