Les groupes du CAC 40 génèrent 300 000 utilisateurs des Google Apps !

Les groupes du CAC 40 génèrent 300 000 utilisateurs des Google Apps !

Partagez ce contenu !

GSUITE est parmi les solutions Cloud SaaS très utilisées dans les grandes entreprises françaises.

Selon le JDN, six sociétés du CAC 40 utilisent désormais GSUITE. Décryptage sur ce choix en matière de Cloud pour entreprise.

À l’heure actuelle, 15 % des sociétés du CAC 40 appliquent les solutions d’entreprise GSUITE proposées par Google. Une étude a révélé que les six groupes du CAC 40 ayant décidé d’utiliser cette option Cloud génèrent un total de près de 300 000 utilisateurs de l’offre Google. Comme certaines entreprises utilisant le service externalisé GSUITE, ces sociétés ont d’abord choisi de mettre en pratique le système de messagerie collaborative et le calendrier avant d’entamer les autres applications telles que Google Sheet, Google Docs, et bien plus.

Google Drive pour Business dans trois sociétés du CAC 40

Les acteurs concernés ont remarqué que les projets collaboratifs utilisant toutes les solutions GSUITE ont considérablement progressé au sein des sociétés du CAC 40 pendant les deux dernières années. La plupart des groupes du CAC 40 ayant choisi l’offre Google ont tous commencé avec l’option messagerie avant de se tourner vers les solutions collaboratives et le partage de documents. Cette suite concerne précisément d’autres options comme le stockage en ligne, les visioconférences et la messagerie instantanée.

Les DSI du CAC 40 affirment souvent que l’adoption des solutions Google consiste en la réduction de coûts. Quant à Google, ces solutions visent à améliorer la productivité en ligne de ces entreprises. En effet, l’utilisation de Google Drive est devenue une source d’économie pour ces sociétés.

CAC 40. Formation et support MOBIX

Google a donc lancé la solution Google Drive pour Business en 2014 afin de répondre aux besoins de ces sociétés. C’est la version améliorée de Google Drive. Elle offre une capacité de stockage illimitée et plusieurs services adaptés aux grandes entreprises pour 8 €/mois/utilisateur. La progression d’utilisation est massive, mais il est difficile de préciser la part des groupes du CAC 40 ayant recours aux GSUITE.

Des experts ont révélé que ces groupes du CAC 40 utilisant Google ont déjà eu recours au service GSUITE. D’après les estimations, les entreprises utilisatrices de GSUITE vont passer de 15 à 30 % d’ici fin 2015.