Utiliser le système CRM

Utiliser le système CRM

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CONSEIL #1

Utiliser le système CRM

Alors que vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise ou responsable informatique, peut-être convaincu d’utiliser un outil de CRM spécifique, assurez-vous que vous communiquez ses avantages à tous vos utilisateurs potentiels. Après tout, l’intérêt d’un CRM est de faciliter la vie des représentants. Vous ne pourrez pas voir les avantages réels du déploiement d’un système CRM si l’ensemble de votre équipe de vente ne l’utilise pas dans son intégralité. Cette astuce est importante, c’est pourquoi elle vient en premier. Les sept autres sont entièrement basés sur l’utilisation de votre système CRM.

Le changement est difficile au début, en désordre au milieu, et magnifique à la fin

ROBIN SHARMA, Founder of Sharma Leadership International (SLI)

Bien que les utilisateurs puissent prendre un certain temps à s’habituer au nouveau système, plus ils utilisent la CRM, plus elle apporte de la valeur ajoutée à votre entreprise. Comprendre le fonctionnement de votre CRM nécessite un sérieux dévouement.

Voici quelques suggestions pour encourager vos représentants à adopter rapidement le nouveau système de CRM:

Utiliser des groupes

Utiliser des groupes de discussion pour évaluer les différents outils de CRM, et inclure leurs commentaires lors de votre prise de décision.

Intégrez tous les utilisateurs

Intégrez tous les utilisateurs dans le système CRM et assurez-vous que tout le monde l’utilise quotidiennement.

vidéos de formation

Regardez et distribuez des vidéos de formation qui aideront les représentants à comprendre comment utiliser le système efficacement.

Garder toutes les entrées de formulaire aussi minimes

Rendre le système CRM plus facile pour les utilisateurs par

  • Garder toutes les entrées de formulaire aussi minimes que possible Avoir le moins de champs obligatoires possible Avoir des informations contextuelles complétées à chaque étape au lieu d’aller via le formulaire complet pour chaque mise à jour
Implémentez un flux de travail de conversion de prospects

Implémentez un flux de travail de conversion de prospects fort dans votre CRM dès le début. Si vous passez à cette étape, vous vous assurerez qu’un processus clair est en place pour que tout le monde, des cadres supérieurs aux nouveaux employés, le suive à l’unanimité