Signaux d’affaires pour rendre simple et facile la génération des leads

Signaux d’affaires

Signaux d’affaires pour rendre simple et facile la génération des leads

Partagez ce contenu !

Signaux d’affaires pour rendre simple et facile la génération des leads, pour faire de nos prospects, des clients.

Signaux d’affaires MOBIXLes nouvelles technologies ont sans aucun doute changé les relations des commerciaux. Auparavant, les acheteurs n’étaient pas plus informés qu’aujourd’hui sur l’activité de votre entreprise. Il était assez compliqué d’obtenir des informations sur les offres des vendeurs. De nos jours, les acheteurs collectent des données sur les sites, les réseaux sociaux, etc. Ainsi, quand ils vous contactent, ils possèdent déjà toute l’information nécessaire et ils savent déjà comment vous pouvez les aider. On peut dire que les acheteurs maîtrisent avec succès le cycle de vente.

Faites la différence

Alors, comment faire pour prendre l’initiative et ne pas attendre que le client décide de vous contacter? Dans ce cas-là les ressources internet vous aideront à découvrir les entreprises qui sont intéressées au type de solutions que vous proposez. Les bons commerciaux profitent des signaux d’affaires et ils sont orientés vers l’entreprise lorsqu’elle est le plus ouverte aux nouvelles idées.En fait, le but du commercial est d’être la première personne à proposer ses services à l’entreprise qui est ouverte à l’investissement de nouvelles solutions. Faire des appels au bon moment, prouver à votre prospect que vous comprenez ses besoins et pouvez lui être d’une grande utilité va faire la différence.

Les signaux d’affaires offrent donc de nombreux avantages.

Une accroche individuelle de manière spécifique rassure votre prospect que vous avez pris le temps de collecter des informations sur son entreprise avant d’appeler. Cela augmente les chances que le prospect va écouter ce que vous lui dites. La relaxation est plus importante au moment de l’appel. Pour être efficace, soyez le plus détendu possible. Les signaux d’affaires recueillis et l’accroche pertinente vous aideront à être plus calme au téléphone. En étant ainsi détendu, vous paraîtrez plus compétent à votre prospect.

Ne négligez jamais le phénomène de priorisation. Vous avez probablement des concurrents qui disposent aussi des signaux d’affaires. Ne l’oubliez pas. Une fois un signal d’affaires reçu, exploitez-le sans tarder. Sinon, vos concurrents vont passer l’appel avant vous et attirer les prospects. Et dans ce cas-là, les derniers seront donc moins disposés à vous écouter. Alors, la réactivité est très importante, n’hésitez pas pour ne pas perdre la bonne occasion.

Signaux d’affaires MOBIXEn général, les signaux d’affaires incluent certains noms de contacts. Ce sont les gestionnaires intermédiaires, directeurs marketing, chefs de produit, responsables business développement. Grâce au signal d’affaires vous avez un premier point d’entrée dans la société ciblée. Il vous reste de mettre votre talent commercial à contribution pour pouvoir convaincre et monter les escaliers jusqu’à la personne qui prend la décision finale.

Rester informé, à l’aide des signaux d’affaires, des derniers développements ou innovations chez vos prospects ou clients, vous donne la chance de simplifier vos relations avec eux. De cette façon, vous leur montrez que vous êtes au courant de leurs actualités et vous ajustez vos prévisions de vente. En outre, c’est également une bonne raison de profiter de l’occasion et de faire un appel téléphonique ou un email à votre client pour le féliciter chaleureusement du lancement d’un nouveau produit, pour discuter des effets positifs d’une annonce.

Grâce à ces dialogues, le commercial peut mettre à jour les informations sur le prospect.

Ils permettent aussi de rester dans son esprit sans avoir l’air intrusif. Vous prouvez ainsi votre interlocuteur que vous restez engagé à son égard. Vous lui montrez qu’il est bien plus qu’un simple numéro dans une liste. L’impact des signaux d’affaires est également perceptible sur votre Pipeline. Et c’est un impact direct. La personne responsable de prendre des décisions finales peut faire des changements. Cela va ralentir la conclusion des affaires. Ou au contraire, l’annonce réussie peut apporter des améliorations importantes.

Avant de faire un appel, il vous est conseillé de vous adresser aux signaux d’affaires. Ils vous offriront un bref aperçu des événements auxquels l’entreprise fait face. Pour conclure, les signaux d’affaires sont vraiment un moyen efficace pour les commerciaux. Ils leur permettent d’équilibrer leurs relations avec des prospects informés.

Besoin d’aide : contactez-nous !

Pour aller plus loin dans votre transformation digitale

Commandez notre ebook sur AMAZON

 MOBIX édite des ebooks sur le digital chez Amazon

MOBIX éditeur de ebooks sur Amazon

Contactez-nous maintenant !