Votre inscription sur LinkedIn pour vendre !

Votre inscription sur LinkedIn n’est pas à prendre à la légère

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Viser le profil LinkedIn parfait

Cinq façons d’avoir un profil parfait et de le rendre plus attractif.

Avec plus de 500 millions de profils existants et deux nouveaux membres chaque seconde, LinkedIn change le paysage professionnel et facilite l’interaction entre les utilisateurs.

Avec LinkedIn, il est dans votre intérêt de communiquer avec autant de personnes que possible et de les aider à se connecter les unes aux autres. Le CV papier n’est plus suffisant pour vendre vos compétences. Un profil en ligne efficace d’un professionnel est important pour profiter de plus grandes opportunités.

MOBIX vous donne ici cinq moyens de tirer le meilleur parti de votre profil professionnel en ligne.

Faites une bonne première impression

Complétez votre profil de A à Z et mettez-le à jour une fois par mois. Plus vous avez de contenu, plus vous aurez de chances d’apparaître dans les recherches des autres membres, et inclure une photo professionnelle augmentera considérablement vos chances d’être vu.

Connectez-vous avec tout le monde

Vous pourriez penser que vous ne devriez rester en contact qu’avec ceux que vous connaissez déjà, mais cette règle est mieux appliquée aux réseaux plus personnels, tels que Facebook, Instagram. Avec LinkedIn, il est dans votre intérêt de communiquer avec autant de personnes que possible et de les aider à se connecter les unes aux autres. Plus vous aurez de connexions directes, plus votre réseau global sera grand, créant plus d’opportunités à long terme et augmentant les chances que votre profil soit vu.

Recommandez les gens

Plus vous donnez, plus vous recevrez. Une histoire d’emploi impressionnante aidera toujours à attirer les prospects, mais ce sont les recommandations des autres qui les convaincront vraiment de vous rencontrer. Recommandez autant de personnes que possible, et ils seront susceptibles de rendre la pareille. Si vous faites cela au fil du temps votre succès est garanti.

Rejoindre des groupes

Quel que soit votre secteur d’activité, rejoindre et participer activement à des groupes LinkedIn vous mettra en contact avec d’autres experts dans le domaine. Poster intelligemment et souvent dans les discussions de groupe vous permettra d’être un leader d’opinion du marché, d’étendre la portée de votre message et de vous aider à communiquer avec des personnes clés avec qui vous ne pouviez pas interagir autrement.

Optimisez vos classements de recherche

Les utilisateurs de LinkedIn recherchent des mots clés, alors optimisez votre classement en incluant des termes dans votre titre, résumé et historique de travail. Surveillez les mots clés excessifs et assurez-vous que votre langage est clair et concis, en évitant le jargon qui peut être difficile à comprendre pour ceux qui sont en dehors de votre activité.

Alors rappelez-vous, un excellent CV ne vous permettra probablement pas de jouer votre prochain grand rôle. Quand il s’agit de se faire remarquer, une présence LinkedIn est essentielle.