Le billet digital : C’est quoi le cloud pour un dirigeant ?

MOBIX Certifié ZOHO et Google, logiciels anti-fraude TVA, données, Thomas Soulier, Dirigeant de MOBIX. Embouteillages

Le billet digital : C’est quoi le cloud pour un dirigeant ?

Partagez ce contenu !

Durant ce mois, nous avons eu la chance d’échanger avec plusieurs syndicats professionnels (tel que le CGPME) ou encore des groupements de professionnels.

Qu’en ressort il ?

A chacune de nos rencontres nous avons exposé les enjeux du numérique pour l’efficience des entreprises, et puis nous avons longuement échangé entre dirigeants sur de simples solutions qui demandent juste un changement culturel. Car en effet, confrontés à un monde qui change, c’est d’abord la culture des dirigeants et de leurs collaborateurs qui doit accompagner cette transition.

Mon message clef fût : Ne pas prendre la voie du numérique c’est reculer dans le passé, perdre ses clients, ses salariés et rendre son entreprise de facto en dehors…
En dehors de son marché, en dehors des logiques des actionnaires car invendable, en dehors du marché de l’emploi car pas attirante…

Une majorité de patrons ressent bien cette nécessité de penser « plus » numérique. Mais beaucoup sont encore au démarrage de leurs réflexions et de nombreuses études pointent le retard que prennent les PME françaises sur ce sujet stratégique. Simplement il est ressorti des besoins de mes interlocuteurs de comprendre la base.

« Qu’est ce que le cloud ? » est probablement la meilleure représentation de leurs questionnement.
Pas de panique : C’est notre rôle, le rôle de MOBIX que de vous accompagner.
Nous sommes bien passés des machines à écrire aux ordinateurs… !

MOBIX vous rapproche des nuages en tant que partenaire de vos performances économiques avec nos solutions numériques.

Thomas SOULIER
Dirigeant MOBIX SAS