EDITO Janvier : Vos résolutions pour une année 2017 plus digitale que jamais !

EDITO Janvier : Vos résolutions pour une année 2017 plus digitale que jamais !

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter, au nom de toute l’équipe de MOBIX, une bonne année.

Que 2017 soit plus digitale que jamais !

J’ai la conviction que le monde change et que le digital change le monde. Une réflexion que je conseille aux managers, entrepreneurs, directeurs… d’intégrer à leur stratégie.
Il vous faut vous interroger quant à la maturité digitale de votre entreprise :
« a-t-elle commencé à penser digital, a-t-elle pleinement intégré le digital, est-elle 100 % digitale aujourd’hui ? »

Selon le principe classique en gestion « on ne peut améliorer que ce que l’on mesure », il est nécessaire pour vous d’évaluer des indicateurs de maturité digitale. C’est à partir de cette évaluation que vous pourrez définir un plan visant à améliorer la digitalisation de votre entreprise.

Afin de parvenir à cette transformation de votre société, il est important de commencer par des choses simples et de faire preuve de bon sens. Quoiqu’il en soit, il faut en premier lieu commencer.

Une première étape pourrait être de mettre en place une réflexion sur les activités de la société (voir la chaîne de valeurs selon Porter) dans le but d’injecter progressivement un peu de digital dans chacune d’elles. Puis, pour aller plus loin, vous gagnerez à identifier les données de votre entreprise et comment les valoriser.

Le digital repose sur des éléments de base et en particulier les flux, physiques et numériques, les processus, la donnée, le collaboratif et la mobilité. Vous devez désormais considérer ces éléments comme indispensables à l’élaboration de votre stratégie.

Aussi, je ne peux que vous inviter à investir le modeste prix d’un café dans notre e-book « Les résolutions de la transformation digitale », disponible sur Amazon.

Vous pouvez également nous contacter pour passer un test de maturité digitale gratuitement.

Encore une fois une très belle année digitale à vous !
Thomas Soulier
MOBIX



CALL NOW
+
Call me!