Du social CRM grâce à Facebook

Du social CRM grâce à Facebook

 

MOBIX E-DITION - RESEAUX SOCIAUXPourquoi le social CRM ?

La plupart des cibles et des leads se connectent la majeure partie de leur temps sur les médias sociaux. Les canaux sociaux doivent donc être incontournables dans votre stratégie de gestion de la relation client. Aussi appelé social CRM, la stratégie vous apportera un plus dans le ciblage et la fidélisation étant donné que pas moins de 83 % des consommateurs sont connectés sur les réseaux sociaux. Mais ce qui est aussi très important c’est que cet outil est devenu un canal où les internautes peuvent interagir avec votre enseigne et interpeller sur un produit, un service ou une marque. En somme, ils y trouvent leur compte étant donné que c’est un bon moyen pour avoir des réponses personnalisées et souvent de manière très rapide.

Personnalisez la relation sur vos réseaux sociaux

Avec l’évolution de l’interaction sur internet, les consommateurs sont devenus avides de contact et de personnalisation des offres qu’on leur octroie. À travers le social CRM, les réseaux sociaux peuvent vous apporter des solutions, en vue de répondre efficacement aux besoins de vos cibles et donc de créer des opportunités commerciales. Pour cela, il faut mettre en place des moyens pour rendre la relation plus humaine. En ce sens, toutes communications apportées sur le réseau Facebook doivent se faire d’un ton très naturel. Un autre conseil également, évitez de signer vos réponses au nom de l’entreprise, cela gâche le naturel de la communication. Ensuite, ne faites pas trop de réponses prédéfinies, même si cela est possible sur Facebook, n’en abusez pas. Le mieux dans ce cas, c’est d’activer votre MP ou message privé. C’est intéressant quand vos clients décident de demander quelques choses en privé. Mais dans ce cas, il est primordial que vous y répondiez un par un et de manière rapide.

Être clair dans les réponses sur les réseaux sociaux

Le social CRM sert avant tout pour répondre à toutes les questions et tous les soucis de vos consommateurs. À cet égard, il est essentiel d’être très clair dans vos réponses. Il faut apprendre des techniques de communication efficaces et utiles à chaque situation, sans pour autant vous faire tomber dans les pièges de l’automatisme. Bref, ce qu’il faut savoir sur l’attitude et le comportement du consommateur lorsqu’il va sur Facebook c’est qu’il aura tendance à déjà avoir des réponses à sa question avant même de vous la poser. À vous donc de donner des réponses claires et précises selon sa demande. Et pour ceux qui vous enverrons des messages privés, ceux-là auront surtout des demandes ou des questions délicates et précises à gérer. Si vous constatez ce genre de client qui publie sur le mur ou fait des commentaires sensibles, n’hésitez pas à l’inviter à discuter en MP pour clarifier les choses, voire même envoyer des tutoriels ou des preuves en images en cas de besoin.



RAPPEL AUTO
+
Rappelez-moi !