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Le billet digital : Dirigeants, êtes-vous sur les réseaux sociaux ?

Ne pas être sur les réseaux sociaux pour les dirigeants en 2023, c’est comme utiliser une machine à écrire pour écrire à vos clients !

Bien que 60 millions de pages soient actives sur Facebook et que la majorité des dirigeants pense que les réseaux sociaux sont incontournables, près de 70 % des entreprises en France n’ont pas mis en place de stratégie de communication digitale.
Il conviendra de définir des stratégies différentes selon que vos marchés (BtoB ou BtoC), de considérer votre déploiement comme un projet au démarrage et enfin, de mettre en place des solutions pour animer votre présence digitale.

Pourquoi faut-il adopter une stratégie digitale ?

La communication digitale est pourtant un axe essentiel pour toute entreprise désireuse de surfer sur la lame de fond digitale qui révolutionne le monde de l’entreprise. L’utilisation des réseaux sociaux va aider les entreprises, leurs dirigeants et cadres à communiquer avec l’ensemble de leurs écosystèmes. Les réseaux sociaux constituent un effet de levier efficace pour prospecter et fidéliser les clients, recruter et enfin communiquer tout en faisant de la veille.

En fait, les réseaux sociaux peuvent réellement devenir le bras armé de vos départements commerciaux, RH et communication.
Par la consolidation de votre notoriété, les réseaux sociaux vous permettront de gagner de nouveaux clients et de recruter les meilleurs collaborateurs disponibles sur votre marché. L’étape finale étant de consolider les réseaux sociaux à votre CRM qui deviendra une arme commerciale redoutable

Comment mettre en place une stratégie de réseaux sociaux ?

La décision de vous ouvrir aux réseaux sociaux représente du temps et un investissement. Cependant, ces investissements vous permettront à terme de réaliser des économies de coûts. Par exemple sur le temps moyen de clôture de vos affaires ou sur des honoraires de recrutement confiés en externe.

Mais il y a pléthore de réseaux sociaux, lesquels choisir et pourquoi ?… demandent les dirigeants.

En effet, des choix doivent être faits en fonction de vos marchés, de votre stratégie et de vos besoins ponctuels.
Un spécialiste peut vous accompagner dans cette démarche.

Il y a des incontournables pour commencer dès demain. Lesquels ?

LinkedIn l’incontournable !

Si votre activité est BtoB, LinkedIn est le premier réseau social sur lequel mettre l’accent. Ensuite viennent les plateformes telles que Facebook, Twitter, Google+ et enfin pour le recrutement.
Pour commencer, nous recommandons à nos clients d’établir sur une page A4, quelques lignes définissant la stratégie, les objectifs et la cartographie des réseaux préalablement choisis par l’entreprise.
Pour accélérer ce processus, des plateformes proposent une automatisation de la publication… Ceci viendra dans un deuxième temps, après l’ouverture des comptes et une certaine maîtrise du contenu. Projet à part entière, il faut prévoir un budget, des objectifs précis et définis dans le temps, et nommer des responsables, soit au sein de l’entreprise, soit avec un partenaire externe en charge de l’animation.

Dirigeants, vous l’aurez compris, il faut y aller !

Ne pas être sur les réseaux sociaux en 2023, c’est se priver d’une capacité à développer votre activité.

Dans l’environnement économique actuel, ne pas avancer, c’est déjà reculer !

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