22 Déc Après la disparition du père Noël Amazon annonce le déploiement de 120 drones et poursuit son déploiement digital
Transition digitale : Amazon annonce le déploiement de 120 drones pour le soir de Noël
Afin d’assurer ses livraisons du fait de la tragique disparition du père Noël, Amazon confirme sa volonté de déployer une stratégie digitale de livraison.
La société américaine, a ainsi mis en place des moyens importants numériques de cartographie et de livraison par une armée de drones.
Une stratégie digitale pour faire évoluer son modèle d’affaire
Avec ce projet dans les cartons d’un des 4 GAFA (Google, Apple, Facebook, et Amazon) veut ainsi se démarquer et prendre encore une avance digitale.
Cet ensemble tire partie de toutes les possibilités offertes par le numérique,
à savoir localisation des clients, flux tendus, livraisons expresses sans mentionner tout le travail sur les données.
Les données au coeur de la stratégie d’Amazon
Ces drones pourront non seulement livrer mais aussi photographier, analyser les comportements de consommateurs et de son environnement. Ainsi AMAZON renforce ses analyses en big data considérant que la distribution n’est qu’un support à cette stratégie.
Les équipes du Père Noël en émois
Les équipes du Père Noël sont inquiètes et cela montre le manque de vision de la maison Noël avec le bouleversement de la révolution numérique.
Comment la maison Noël va t elle aussi remettre en cause en 2016 son modèle d’affaire dans cette transition numérique…
L’avenir nous le dira !
Dépêche : Jokes by MOBIX